Le CRM (Customer Relationship Management) a pour objectif d’optimiser la relation qu’entretient la marque avec ses clients, afin de les fidéliser et d’augmenter le chiffre d’affaires par client.

Le CRM permet de coordonner un parcours client multicanal (point de vente, mobile, print et site e-commerce) afin d’offrir une expérience client “sans coutures”.
Le CRM regroupe l’analyse des données clients (qui, quand, où, comment ?)
et des actions marketing mises en place (taux de rendement par action, retour sur investissement…).

Ceci nécessite la connaissance approfondie du client/prospect via l’utilisation de bases de données regroupant des informations simples tels que le nom, prénom, adresse mais aussi des informations concernant le comportement d’achats du consommateur et son parcours au sein des différents canaux de communication.
Une base de données bien renseignée est un préalable nécessaire pour la réussite de vos campagnes de marketing ultra-personnalisées.

HPC-ADLIS peut aujourd’hui vous aider à trouver des solutions adaptées à vos stratégies commerciales via une offre de service simple, concrète et globale.

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© Tous droits réservés 2020 | HPC-ADLIS | Mentions légales | Créé par Agence Bradford

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